Le software de Mountain View dépasse, pour la première fois, le concurrent Mozilla et lance le défi d'Internet Explorer, le roi de la naviguation sur Internet: « Primé pour la vitesse et la propreté ». Mais la course entre les géants reste ouverte !
Chrome rejoint et dépasse Firefox : trois ans après sa naissance, le programme de navigation internet lancé par Google a dépassé, en nombre global d'utilisateurs, son concurrent direct produit par la Mozilla Foundation.
C'est StatCounter, le site bien connu des statistiques sur le trafic réseau, a nous le dire.
Dans le classement mondial des préférences des utilisateurs pour le mois de novembre, Google Chrome a atteint les 25.47 points de pourcentage contre Firefox 25.31
Seulement pour le mois dernier le navigateur Mozilla a perdu 0,92 % du marché alors que son concurrent direct a augmenté de 0,46.
Les plus importantes pertes de Firefox ont eu lieu en Asie, Europe, Amérique du Sud et, récemment, même dans une partie de l'Amérique du Nord.
Le browser reste fort en Afrique, où il reste leader battant même Microsoft Internet Explorer.
Parallèlement à la situation à l'échelle mondiale, en Europe, les données déclarées rapportent des différences significatives : sur le vieux continent, Firefox surpasse Internet Explorer atteignant 32,6 % contre 32.58 % ; Chrome continue à suivre avec 24,23 % du share.
Toutefois, la tendance, révèle clairement la croissance constante du browser Google au détriment des deux concurrents qui continuent de reculer.
Selon les analystes, les utilisateurs priment Chrome pour sa facilité d'utilisation, sa rapidité, sa sécurité, son nettoyage de l'interface et l'intégration avec tous les services Google, utilisé par des millions d'utilisateurs.
Mais le défi entre browser semble loin d'être clos.
Firefox s'apprête à accélérer le rythme avec le lancement d'une nouvelle version. La date prévue pour la libération de Firefox 9 est le 20 décembre prochain.
Les nouvelles fonctionnalités plus importantes seront le soutien aux applications web, les outils de développement web intégrés et, surtout, la possibilité de migrer les paramètres de Google Chrome.
Merci de poster des messages dans le respect des autres internautes, des rédacteurs du site… et bien sûr des créateurs des applications. Pour préserver la qualité des interventions, nous vous demandons de les rédiger dans un français correct et en n’utilisant pas un langage abrégé/texto. Nous nous réservons la possibilité de supprimer les messages qui n’iraient pas dans ce sens.
Source:
No comments:
Post a Comment