2011-09-04

WSS au Nürburgring : Davies reste le patron

Comme à l'accoutumée, l'épreuve allemande du championnat WSS 2011 a été riche en faits de course. Ainsi, au Nürburgring, c'est Davies qui s'impose au prix d'efforts incroyable. Malgré des qualifications prometteuses, Fabien Foret n'a pu faire mieux que 6ème.

La course WSS du Nürburging a été marquée par un duel au sommet qui a opposé, dans les derniers tours, la Yamaha de Chaz Davies à la Honda de l'incroyable James Ellison. Grâce à une résistance acharnée, l'homme à la R6, leader du championnat, a réussi à contenir les attaques de la CBR. Pour preuve de l'ardeur de la bataille, seuls 91 centièmes séparent les deux hommes sur la ligne d'arrivée. Spectateur de ce duel, Sam Lowes a accompli une belle performance en s'octroyant le troisième rang avec plus de 3 secondes de retard.

L'autre duel qui a émaillé la course allemande est celui qui a opposé Scassa (Yamaha) à Roccoli (Kawasaki) pour les ultimes positions dans le Top 5, avec un avantage final à l'homme aux 3 diapasons. Parti de la pole, Fabien Foret n'a pas pu exploiter ses chances et termine à une correctr sixième place. Par ailleurs, les Kawasaki officielles n'ont pas été très en forme puisque ni Salom (pourtant 2ème du championnat) ni Parkes ne sont dans le haut du panier et se sont retrouvés à la lutte avec le jeune Florian Marino.

Tout d'abord c'est la fabuleuse performance de Chaz Davies. L'actuel leader du championnat du monde a dû déployer des trésors d'ingéniosité pour semer James Ellison, outsider surgi de nulle part. Grâce à cette victoire allemande, Davies a désormais 171 points au championnat et presque 60 d'avance sur son dauphin Salom. A trois courses de la fin des hostilités, ça sent bon la couronne pour le compatriote de Cal Crutchlow, victorieux en 2009 ! Davies sera-t-il couronné fin septembre à Imola ? Restez connectés...

Source: http://www.moto-station.com

No comments:

Post a Comment